Pegida se plante (encore) en s’attaquant à Kinder

En Allemagne, un emballage Kinder a déchaîné les commentaires racistes des militants de Pegida qui ont notamment appelé au Boycott de la marque. Ils ignoraient , cependant, un détail très important…

Les membres du mouvement raciste et xénophobe ont exprimé sur les réseaux sociaux leur colère contre la marque Kinder, protestant contre la présence sur ses nouveaux paquets de barres chocolatées de photos d’enfants « turcs » ou « noirs ».

Le mouvement islamophobe n’a pas apprécié que Kinder change l’enfant star de ses chocolats. Abandonner les yeux bleus et les cheveux blondss leur a fortement déplu et les a poussé à débiter leur haine raciste.

pegida allemagne

En fait, il s’agissait de photos de jeunesse des joueurs de l’équipe nationale de football. La marque de chocolats pour enfants a, en effet, décidé, en vue de l’Euro de football, d’utiliser des photos d’enfance des joueurs de la Mannschaft en lieu et place de l’enfant blond qui la représente habituellement. On y trouve , par exemple, le joueur d’origine turque, Ilkay Gündogan, et du joueur d’origine ghanéenne, Jérôme Boateng.

Le nouveau packaging des barres chocolatées Kinder a fait l’objet d’un débat sur  la page Facebook d’une branche locale de Pegida où la photographie de deux paquets a suscité un torrent de commentaires : «Ils ne reculent devant rien, vous croyez qu’on peut vraiment les acheter comme ça ? Ou c’est une blague ?», «Ils essaient vraiment de nous mettre dans la merde, pauvre Allemagne !», «Si tel est le cas, je boycotte Ferrero».

A l’occasion de l’Euro-2016, le groupe Ferrero, propriétaire de la marque Kinder, propose de nouveaux paquets pour ses barres chocolatées, ornés de portraits d’enfance de tous les joueurs de l’équipe d’Allemagne comme le montre ce spot.

Face à cette controverse, Ferrero a publié un communiqué sur sa propre page Facebook indiquant notamment : «Notre groupe Ferrero n’a rien à voir avec la xénophobie et la discrimination. Nous qualifions ces commentaires présents sur nos pages Facebook d’inadmissibles. Bonne chance, l’équipe de Kinderschokolade».

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.