Lourdeur : « Si les Belges continuent à manger leur chocolat » lance un ministre israélien

Il y a des manières de dire les choses surtout pendant les deuils suivant les catastrophes qui peuvent frapper les nations.

Ce n’est visiblement pas la vision d’un ministre qui a rejoint les voix officielles israéliennes accusant l’Europe de laxisme face au terrorisme, en moquant le goût des Belges pour le chocolat, une fierté nationale, au lendemain des attentats de Bruxelles.

Israël Katz, le ministre des Transports et des Renseignements

Israël Katz, le ministre des Transports et des Renseignements

« Si en Belgique ils continuent à manger leur chocolat, à profiter de la vie, à se présenter comme de grands libéraux et démocrates et à ne pas prendre en compte qu’une partie des Musulmans qui sont là-bas organisent des actes terroristes, ils ne seront pas capables de se battre contre eux », a déclaré Israël Katz, le ministre des Transports et des Renseignements dans une interview à la radio publique israélienne, a rapporté l’AFP.

Considéré comme un des principaux rivaux du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au sein du parti au pouvoir, ce politicien est , selon l’AFP, un partisan d’une ligne dure face aux attaques palestiniennes actuelles et préconise notamment d’envoyer dans la bande de Gaza les familles des auteurs de ces attaques.

Un manque de tact et d’intelligence venant de ce politicien qui est plutôt mal placé pour donner des leçons à quiconque.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.