Les enfants haïtiens mangent des arbres selon Weather Channel

Elle a raté l’occasion de se taire et d’éviter un bad buzz. Dans un vidéo devenue virale sur le web, une Miss météo de « Weather Channel » a justifié la déforestation à Haïti d’une manière plus que douteuse…

La scène fait le tour du net et se passe sur une chaîne réputée « sérieuse ». « Weather Channel » est, en effet, un canal de nouvelles en continu présentant les conditions et les prévisions météorologiques pour le public des États-Unis. Sauf qu’une de ses présentatrices ne semble pas avoir les connaissances qu’il faut.

Dans son intervention, Jennifer Delgado comparaissait l’état de Haïti avec celui de la République dominicaine avec les cartes satellite lorsque la bourde a été commise : Pour expliquer la déforestation du pays, elle a fait savoir que les enfants y mangeaient des arbres.

«La raison de la déforestation en Haïti c’est que les arbres ont été coupés et brûlés. Même les enfants affamés mangent des arbres», annonce-elle.

Choqué par cette affirmation totalement erronée , l’ancien premier ministre du Haïti, Lamothe Laurent, a écrit «Honte à vous» à la journaliste et à la chaîne de télé.

tweet-haiti

L’animatrice a reçu une vague de critiques très sévères et a dû s’excuser sur sa page Facebook. Elle a notamment précisé que les enfants haïtiens ne sont pas «responsables de la déforestation».

Merci pour l’info.

 

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.