Le régime végétalien imposé de nouveau critiqué

Le régime végétalien séduit de plus en plus d’adeptes dans le monde et certains excès sont possibles. C’est le cas d’une mère qui a imposé à son fils un régime strict à base de noix et de baies…

Une mère végétalienne est accusée d’avoir mis son enfant de 11 mois en danger. En cause ? Le régime alimentaire qu’elle a imposé à son enfant.  Totalement obsédée par ce régime, elle ne donnait à son fils que des « repas » constitués  de noix et de baies.

noix-et-baies

Selon le New York Mag , l’alerte a été lancée par le père du garçon qui a emmené celui-ci à l’hôpital. Inquiet pour la santé de son fils, il a remarqué que le malaise devenait physique. Le petit avait, en effet, d’importantes éruptions cutanées sur tout le corps. Le verdict des médecins est sans appel : la croissance physique et le développement mental du petit garçon sont en danger.

Victime de l’obsession de sa mère, le petit était sous-alimenté car sa mère voulait faire de lui un végétalien…à tout prix.  La femme est poursuivie pour mauvais traitement et a perdu la garde de son fils, confié à son père.

En Italie, une histoire semblable avait fait réagir l’opinion publique et l’on parle même d’un projet de loi réservant la prison aux parents imposant à leurs enfants un régime végétarien ou végétalien.

Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentaires à Le régime végétalien imposé de nouveau critiqué

  • Il y a 40000 enfants en situation de carence alimentaire en France, dans la presque totalité leurs parents leur imposent un régime omnivore. Verra-t-on un article de votre part sur ce « régime à base de produits d’origine animale imposé à ces enfants » ?
    Non, bien sûr. Les parents végétaliens qui ont des enfants en situation de carence manquent tout d’abord d’informations. Et ce ne sont pas les médecins et nutritionnistes qui eux-mêmes ne sont pas formés sur ce sujet qui pourraient les conseiller…
    La position de l’Association Américaine de Diététique (+ 700000 diététiciens) est claire :
    « Les régimes végétarien et végétalien, bien conçus, sont bons
    pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Ils sont appropriés à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse et l’allaitement. »
    En France on est en train de s’éveiller mais notre agro-économie étant basée principalement sur la production de viande et de produits laitiers au détriment de notre santé et de l’éthique animale, il va falloir que les barrières tombent.
    Au vu du retard que nous avons dans ce domaine par rapport à nos voisins Européens, ce ne sera pas pour demain.

    Chris 08/10/2016 5 h 14 min
  • Bla bla bla!! Ce n’est pas parce que les gens ne savent pas manger que le régime vegan est dangereux!!! Renseignez vous un peu bordel!!!

    Fontaine 08/10/2016 8 h 33 min
  • Merci pour votre commentaire. Cette publication ne critique pas le régime en question. Elle rapporte un fait divers concernant une mère qui a eu un comportement fort préjudiciable pour son enfant.

    Pureactu.com 08/10/2016 10 h 28 min

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.