Le ministre de l’intérieur tanzanien arrive ivre au parlement

Le président tanzanien a démis de ses fonctions son ministre de l’intérieur qui est arrivé au parlement en état d’ivresse…

«Le président a révoqué le ministre de l’intérieur Charles Kitwanga après avoir appris qu’il était apparu saoul au parlement et n’avait pas été en mesure de répondre correctement aux questions» des députés, a déclaré le Premier ministre sur la télévision publique TBC. «Les ministres et les autres fonctionnaires doivent toujours faire montre de la plus haute intégrité», a-t-il en outre indiqué.

ministre-tanzanien

Une vidéo publiée sur Youtube montre la difficulté de l’ex-ministre de l’intérieur tanzanien a s’exprimer devant les membres de l’assemblée. Un moment insolite qui a provoqué l’hilarité générale.

Selon RFI Afrique, c’est lors de la séance du jeudi 19 mai que Charles Kitwanga se serait fait remarquer par un comportement inhabituel. Dans un premier temps, il se serait approprié, sans raison et sans crier gare, le siège d’une autre ministre alors qu’elle était en train de répondre aux députés.

Ce sont ensuite ses propres réponses qui ont surpris. A une députée qui lui demandait combien d’années il faudrait pour que des postes de police soient enfin construits dans un district du sud-ouest du pays, le ministre aurait répondu : « Et toi tu as quel âge ? Ne demande pas combien d’années ça va nous prendre pour les construire. Contente-toi de croire qu’on le fera. Tu es mon amie donc je te réponds comme telle. », rapporte RFI Afrique.

 

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.