L’application la plus détestée du web fait un retour en catimini

Mauvaise nouvelle – Peeple, l’application qui note les gens et qui a acquis le titre de « l’application la plus détestée du web » est à nouveau disponible. Son retour s’est fait discrètement, sans pub et sans annonce particulière.

peeple

Cette application qui permet d’évaluer les gens refait surface sur les plateformes de téléchargement mobile alors que l’opinion publique était largement défavorable à son développement.  Il faut dire que cette application qui ressemble au « TripAdvisor des gens » renaît carrément de ses cendres , six mois après ses débuts chaotiques et sa chute éclair.

Imaginée par la chasseuse de tête canadienne Julia Cordray et l’Américaine Nicole McCullough, Peeple avait suscité une vague d’indignation et avait été rejetée par le grand public qui considérait que proposer d’évaluer ses voisins, collègues et autres connaissances était indécent et dangereux. Ce refus avait conduit à l’annulation de son lancement.

Julia Cordray et l'Américaine Nicole McCullough

La Canadienne Julia Cordray et l’Américaine Nicole McCullough, les deux fondatrices de l’application 

Qualifiées de personnages « immoraux », les deux femmes avaient été confrontées à un véritable lynchage médiatique et ont dû se justifier face au tollé général et aux violentes charges pesant sur cette application controversée. Leurs tentatives de défendre cette application et d’affirmer qu’un contrôle des dérapages éventuels était possible avaient convaincu peu de monde.

Espérons que l’idée super tordue de noter les gens ne rencontre pas de succès et qu’elle soit un FLOP total. En attendant, une pétition appelant au boycott de l’application a été créée. Affaire à suivre.

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.