La marque de fringues qui surfe sur la vague nationaliste

Une nouvelle marque de Streetwear française a de quoi intriguer. Sur l’un de ses T-shirts commercialisés , on trouve l’inscription « Babtou solide certifié ». Or, Babtou est le verlan de Toubab qui signifie, selon Larousse,  » Nom donnée aux Européens, aux blancs, en Afrique noire. »

babtou

Les fondateurs de la marque « Babtou solide certifié »

Selon Libération, cette marque a été créée, il y a deux mois, par Loïk et Louise, un couple français , qui a décidé de lancer une marque de vêtements qui cartonne désormais chez les sympathisants d’extrême droite.

«Depuis tout petit, j’entends cette expression de babtous fragiles pour parler des faibles, des gens efféminés. On a décidé de faire l’opposé pour valoriser les gens qui sont virils»,explique Loïk à Street Press. Les femmes ne sont pas en reste puisque «derrière chaque grand homme, il y a une grande femme». Ça promet!

Julien Rochedy (ancien du Front national de la jeunesse), le général Piquemal et les deux Calaisiens qui ont braqué un fusil sur une manif de migrants au mois de janvier portent fièrement du Babtou Solide Certifié. «On surfe sur une certaine vague identitaire», confie Loïk à Street Press.

babtou 2

Le général Christian Piquemal aux côtés du fondateur de la marque « Babtou solide certifié »

Bref, ambiance raciste certifiée!

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.