Inégalité salariale : une offre d’emploi suscite la colère des internautes

« Recherchons un couple de gardiens pour poste logé en copropriété à Paris… Salaire : elle 1.400€ net mensuel / lui : 1.600€ net mensuel. » Cette annonce plutôt douteuse a été publiée sur un site français de recherche d’emploi par le célèbre groupe immobilier Century 21.

Depuis sa publication , de nombreux internautes ont exprimé leur indignation devant ce qu’ils considèrent comme une promotion de l’inégalité salariale, alors que de nombreuses femmes sont toujours victimes de cette inexplicable injustice.

century 21

Désireux d’agir au lieu de se contenter de s’indigner, un internaute a interpellé le président du groupe immobilier pour avoir des explications sur cette différence de traitement affiché et visiblement assumée . Ce dernier a aussitôt promis de mener « une enquête » et, le lendemain, l’annonce a été tout simplement retirée du site.

Contacté par Buzzfeed, le patron a précisé que l’annonce évoquait  « deux postes avec des horaires différents », ce qui expliquerait l’écart entre les deux salaires. Alors, pourquoi ne pas indiquer cette précision dans le texte de l’annonce?

Manifestation à Paris pour l'égalité des salaires hommes-femmes, le 1er mai 2014

Manifestation à Paris pour l’égalité des salaires hommes-femmes, le 1er mai 2014

Le boss a quand même avoué l’erreur sur le volet discriminatoire de l’annonce . « On a tout faux » a-t-il indiqué à Buzzfeed en concédant une « erreur de rédaction discriminante ». Selon lui, le texte aurait dû mentionner que le salaire était de « 3000 euros en tout pour le couple ». Après avoir été modifiée, cette annonce devrait être à nouveau publiée.

Oui, oui il faut dénoncer! Alors n’hésitez jamais à dénoncer les annonces et agissements discriminatoires!

Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.