Hawaiian Airlines pèse ses passagers avant de les embarquer

C’est une façon de faire qui met les usages de la Hawaiian Airlines en colère. La compagnie aérienne américaine a , en effet, revu sa politique d’attribution des sièges dans les avions et cette nouveauté ne fait pas l’unanimité…

Ceux qui prendront désormais l’un des avions de la Hawaiian Airlines, devront passer par une nouvelle étape avant l’embarquement : Les employés de la compagnie américaine pèseront, en effet, chaque passager et plus particulièrement ceux en surpoids. L’objectif de cette action ? Mieux répartir la charge dans l’appareil.

hawaiian-airlines

Et le moins que l’on puisse dire , c’est que cette manière de faire provoque la colère des usagers de la compagnie américaine. Et c’est compréhensible. Certains considèrent qu’il s’agit d’une forme intolérable d’humiliation et de discrimination vis-à-vis des gens en surpoids.

gif-etonne

Cette nouveauté a d’autres conséquences : il est désormais quasi-impossible de choisir sa place en avance dans l’avion lors de la réservation. La compagnie Hawaiian Airlines fait peser ses voyageurs par le personnel et cela nécessite donc une présence physique. Une fois pesées , les voyageurs sont répartis à des places bien spécifiques pour que la répartition des poids dans l’appareil soit optimale.

Et cette politique a des conséquences ; Deux hommes d’affaires ont déjà porté plainte contre la compagnie, rapporte RT News. Le ministère des Transports des États-Unis a confirmé qu’il allait ouvrir une enquête.

L’affaire commence à susciter un tollé et la compagnie américaine a dû se justifier. Elle s’est justifié en  évoquant des raisons sécuritaires et en expliquant qu’elle vit une situation particulière par rapport aux autres opérateurs de transport aérien : Hawaiian Airlines transporterait plus de passagers en surpoids à destination des îles Samoa américaines, au sein desquelles 75% de la population souffre d’obésité.  Il s’agit donc de redistribuer le poids à bord des Boeing pour respecter les directives du fabriquant.

Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.