Distribution de billets dans une gare pour convaincre les citoyens

En politique, tout semble désormais permis, y compris la distribution gratuite de billets de banque pour inciter les gens à soutenir une réforme socio-économique.

La scène s’est passée en Suisse, lorsque les partisans d’un référendum pour la création d’un revenu de base inconditionnel ont distribué dans la gare de Zurich, 10.000 francs suisses en petites coupures, provoquant une véritable cohue.Capture-zurich

Capture-zurich-2

Une bousculade sans précédent a donc eu lieu dans cette ville d’habitude tranquille où chacun voulait sa part du gâteau…

«  Surprise. 10.000 CHF sont distribués  », ont annoncé quelques heures avant les coordinateurs de la campagne sur leur compte Twitter. Ils ont également mis en ligne des photos de la distribution, où l’on peut voir une foule de personnes cherchant à obtenir les billets dans le hall de la gare.

Capture-zurich-3

Derrière cette initiative, l’envie de convaincre les citoyens de se mobiliser pour une réforme. En effet, le 5 juin, les Suisses seront appelés à se prononcer sur l’initiative populaire « pour un revenu de base inconditionnel », qui est combattue à droite et par les syndicats, et qui ne compte que sur quelques soutiens à gauche, précise l’AFP.

On sait pas ce que vous en pensez, mais convaincre les citoyens en les « achetant » peut paraître étrange. Oui  pour des réformes positives, non pour les bassesses politiques jouant sur l’opportunisme des gens.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.