Connect with us

Connaissez-vous San Escobar, le pays qui n’existe pas?

Pure FLOP

Connaissez-vous San Escobar, le pays qui n’existe pas?

Le ministre polonais des Affaires étrangères a commis une grosse bourde. En parlant des négociations concernant  l’adhésion de son pays au Conseil de sécurité de l’ONU, il a cité un pays qui n’existe pas provoquant une vague de moqueries sur le net…

Witold Waszczykowski, ministre polonais des affaires étrangères , était à New York pour participer aux négiciations et a déclaré aux médias qu’il négociait notamment avec San Escobar. Sauf que, ce « pays » n’existe pas…

La déclaration WTF a été rapportée par RT.  «Nous avons l’opportunité d’avoir une vingtaine de rendez-vous avec différents ministres. Avec quelques pays des Caraïbes, peut-être pour la première fois dans l’histoire de notre diplomatie». Il a cité comme exemple «Bélize et… San Escobar». Selon le média russe , cette déclaration a laissé les gens perplexes.

Witold Waszczykowski

L’équipe du dirigeant a voulu sauver le coup en invoquant une confusion au niveau des noms de pays mais…c’était trop tard . Le net s’était déjà emparé de l’affaire.

Face au tollé provoqué par cette bourde, des plaisantins ont créé un compte Twitter au nom du pays sorti de l’imagination du ministre polonais. L’un des tweets résume toute l’étendue de la blague.  «Après des discussions avec le ministre Witold Waszczykowski, la république de San Escobar supporte la candidature de la Pologne au Conseil de sécurité», tandis qu’un autre post indique que les Polonais n’auront plus besoin de visa pour entrer à San Escobar.

De nombreuses railleries ont été repérées sur les réseaux sociaux. Pour les internautes, cette bourde n’est pas le fruit du hasard et cacherait un « hommage » implicite à Pablo Escobar, le célèbre narcotrafiquant colombien.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

More in Pure FLOP

To Top