Ces nouvelles pubs de Gifi rendent hommage à la vulgarité

L’enseigne GIFI, a cherché le buzz et le pari est gagné. Avec ses dernières publicités , elle a créé un énorme « bad buzz ». Mélangeant vulgarité et malaise, ces spots font jaser…

L’essentiel est de faire parler et les moyens utilisés importent peu. Et comme on dit, un « bad buzz » reste un « buzz ». L’entreprise française GIFI a appliqué cela et a publié lundi soir deux publicités sur son compte Facebook, en partenariat avec un jeu à gratter.

L’enseigne dont le slogan est d’avoir des « idées de génie » n’a pas du tout été maligne sur ce coup. Rappelons tout de même que la marque prétend être familiale et qu’elle vend des trucs de décoration, de vaisselle et de bricolage.

Les 2 vidéos mettent en scène un couple dans des situations plus que suggestives et basées sur un jeu de perspectives. Un crâne chauve coincé entre des jambes mais qui en réalité s’amuse avec une application, une tête de femme également positionné entre deux jambes mais qui fait des pompes. Bref, une mise en scène ridicule et moche.

Il est rare que les internautes soient d’accord sur une chose mais ils le sont pour condamner cette nouvelle campagne de publicité. Cette dernière a provoqué l’ire des gens qui l’ont jugée « obscène », « vulgaire », « douteuse », « consternante », « désastreuse » et ont souvent employé les mots « gêne », « malaise » , « graveleux » pour la qualifier. Cette capture d’écran réalisée par le site 20minutes est un échantillon plutôt révélateur.

gifi-reactions

Face au tollé, les auteurs de la campagne ont dû  se justifier. Pour Thierry Boukhari, responsable chez Gifi, il n’y a pas matière à polémique. « On a trouvé la vidéo très drôle et absolument pas choquante », a-t-il déclaré sur LCI. Le président du jeu à gratter a assuré qu’il « voulait faire quelque chose d’étonnant » et « faire le buzz ».  Ça résume tout.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.