L’imitation choquante d’un jeu de tir dans une cuisine de restaurant

La violence de certains jeux vidéo est souvent pointée du doigt . Mais, lorsque cette violence arrive dans la sphère réelle, les images deviennent plus choquantes. C’est le cas de ce clip amateur, filmé du point de vue du tireur et inspiré du célèbre jeu de tir Call of Duty.

Dans la vidéo publiée par un rappeur américain prénommé Arax, les personnages du jeu vidéo populaire sont incarnés par des personnes réelles, dans la cuisine d’un restaurant.  C’est la simplicité des images qui rend cette vidéo à la fois choquante et frappante. Filmée avec un portable, elle représente des scènes de meurtre, inspirées par le populaire jeu .

Cinq scénarios différents ont été réalisés avec une précision diabolique, y compris des scènes mettant en œuvre l’utilisation d’un silencieux pour tuer à courte distance ou du semtex, un puissant explosif.

D’autres, qui avaient apparemment consacré plus de temps et de préparation, avaient tourné une autre vidéo basée sur le jeu controversé il y a cinq ans.

Ces jeux vidéo de tir à la première personne sont souvent la cible des critiques à cause de leur violence et l’impact négatif qu’ils auraient sur les joueurs. Ainsi, les chercheurs de l’université d’Ohio ont signalé la multiplication de «comportements agressifs» chez les joueurs. L’assassin norvégien Anders Breivik et le tireur de l’école Sandy Hook, Adam Lanza, étaient par exemple des fans de Call of Duty, rappelle l’agence RT.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.