Californie : Starbucks accusé de ne pas assez remplir ses cafés

Justice – Une poursuite a été récemment déposée contre la célèbre firme américaine Starbucks dans une cour californienne. L’enseigne de café est  accusée de violer les lois de consommation de l’Etat, de « tromperie par négligence et de fraude ».

Capture starbucks

La raison est rapportée par K-Earth 101, un média local :  les tasses de café ne sont pas assez remplies et ne respectent pas les dosages stipulés sur les menus.

Cette action en justice est intenté par deux Californiens, Siera Strumlauf et Benjamin Robles, et ce n’est pas une blague. Cette plainte est sérieuse et les deux clients de l’enseigne se sentent vraiment lésés.

Des tasses à 25% vides

Selon la plainte, les tasses de café servies par la franchise ne serait remplies qu’à 75%. Et l’arnaque concernerait toutes les tailles, latte tall (35 centilitres) , latte grande (50 centilitres) et latte venti (60 centilitres). « Au moins 25% » du volume de chaque tasse est servi vide, rapporte L’Obs qui ajoute que les griefs à l’encontre de Starbucks ne s’arrêtent pas là.

starbucks 2

Cette plainte – transmise à la Cour fédérale de Californie – accuse la firme de procéder volontairement au sous dosage de ces cafés réalisant ainsi d’importantes économies sur le dos de ses clients. La poursuite est représentée par 4 avocats et serait ouverte, si elle est retenue, à tous les citoyens américains ayant achetés un latté chez Starbucks depuis 2009.

Interrogée par BuzzFeed, l’enseigne s’est contentée de confirmer l’existence de la plainte qu’elle qualifie d' »infondée ».

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.