Au Venezuela, des cartons remplacent les berceaux

Les choses vont mal au Venezuela et les photos prises par un avocat illustrent l’inquiétante situation dans laquelle e trouve le pays. Les clichés choquent l’opinion publique et c’est compréhensible. Ils montrent des nourrissons couchés dans des boîtes en carton dans un hôpital local…

Les photos ont été prises le 20 septembre par Manuel Ferreira, un avocat vénézuélien. Ce dernier a partagé, sur les réseaux sociaux, des photos de bébés dormant dans des cartons. Elles ont été prises dans un hôpital de Barcelona, au Venezuela.

Manuel Ferreira indique dans un premier tweet  : «On m’a rapporté que c’était l’état de l’hôpital Guzman Lander, il faut sauver notre #Venezuela».

tweet-venezuela

Le manque d’équipement médical adapté serait à l’origine du recours à ces cartons pour remplacer les incubateurs et les berceaux. Ce plan B sordide serait dû à la crise financière actuelle dans le pays. «Avec cet héritage de la révolution, qui osera dire #ChavezInternationalForce», ajoute l’avocat dans un autre tweet.

tweet-venezuela-2

L’argument de la crise financière est loin de convenir aux internautes. Les photos ont créé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Les internautes vénézuéliens ne sont montrés horrifiés , choqués et tristes de voir ces clichés.

Pour réagir à la polémique, le directeur de l’hôpital, a déclaré à El Norte que la décision d’utiliser les cartons avait été prise par les personnels de nuit, et que c’était une erreur.

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.