Appeller le 911 car sa pizza n’a pas assez de fromage

Une Canadienne, visiblement mécontente, a appelé le 911 pour se plaindre que sa pizza n’avait pas assez de fromage.

La Presse Canadienne rapporte que la police a reçu l’appel effectué vendredi par une résidente de la région de Saint-Jean. La dame était fâchée de la réponse offerte par le restaurateur qui lui avait vendu la pizza après qu’elle l’eut informé du problème (le manque de fromage) et semblait s’attendre à ce que la police fasse quelque chose. L’agent a alors suggéré à la femme de communiquer avec le gérant du restaurant.

Malheureusement, la police locale n’est pas la seule à subir ces appels farfelus puisque, partout dans le monde, les services d’urgence doivent composer avec des plaintes qui n’ont rien à voir avec leur mission.

pizza-fromage

Le mois dernier, un service d’incendie de Las Vegas avait organisé une conférence de presse afin d’aviser le public de ne pas téléphoner pour des «orteils foulés ou des maux de gorge». En février, les forces de l’ordre du Kentucky avaient révélé que des gens appelaient souvent pour leur demander comment se rendre à un endroit donné.

Le plus important centre d’appels 911 de la Colombie-Britannique au Canada, avait récemment dressé la liste des pires raisons pour communiquer avec les services d’urgence en s’appuyant sur des appels faits par des membres du public durant 2015, rapporte La Presse Canadienne.

La liste de ces motifs ne peut que nous laisser perplexes : signaler un enfant qui refuse de mettre sa ceinture de sécurité, demander le numéro du vendeur de pneus local, se plaindre qu’une voiture est stationnée trop près de la leur, informer la police qu’un café n’a pas voulu leur offrir un remplissage gratuit, rapporter que leur colocataire avait utilisé leur brosse à dents, réclamer de l’aide pour récupérer un ballon de Basketball coincé dans un arbre et se plaindre que le bruyant système de ventilation de leur immeuble les empêchait de dormir.

Le pire c’est que pendant ce temps-là, de vrais cas d’urgence ont certainement lieu et ces gens créent des parasites.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.