Anti-civisme: Un élu dépose dans la boîte aux lettres d’un administré une crotte de chien

Un élu a accompli un acte plutôt douteux pour « marquer les esprits ». Il  a déposé dans la boîte aux lettres d’un administré une crotte de chien. Drôle de manière de donner l’exemple et de sensibiliser les citoyens…

C’est Le Républicain Lorrain qui a rapporté ce fait divers qui fait réfléchir quant à la responsabilité des « responsables » politiques.

C’est l’histoire d’un habitant d’un petit village de Moselle en France qui n’a pas ramassé une crotte de son chien. Le premier adjoint du maire l’appelle et lui demande d’aller ramasser ces excréments.  « Je l’ai mal pris et je lui ai raccroché au nez » , raconte cet habitant Jean-Claude Hoog au Républicain Lorrain. « Le soir, dans ma boîte aux lettres, j’ai trouvé un courrier émanant de la mairie avec une crotte de chien emballée dans un plastique. J’étais furieux ! » ajoute-t-il.

Capture de la lettre envoyée à l'administré. Photo du Républicain Lorrain

Copie de la lettre envoyée à l’administré. Photo du Républicain Lorrain

Outré, ce citoyen demande des sanctions contre l’adjoint élu. Le maire du village se détache de l’action de son adjoint mais ne compte pas le sanctionner. L’administré veut en référer au préfet.

Flop pour les deux : Pour l’élu de la République qui fait preuve d’un comportement douteux et négatif et pour ce citoyen qui DOIT RAMASSER LES CROTTES DE SON CHIEN !

Une note d’humour (quand même) pour terminer avec cette photo qu’on trouve dans la lettre montrant la solution ultime : un chien qui ramasse ses propres crottes.

chien ramasse ses crottes

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.