Absurde : Un égyptien de 4 ans condamné à perpétuité pour meurtre

Il s’appelle Ahmed Mansour Kerni et n’a que quatre ans. Pourtant, ce petit enfant Égyptien vient d’être condamné à la prison à perpétuité pour un crime commis quand il avait… 16 mois. Cette histoire absurde survenue en Egypte a créé un véritable tollé sur les réseaux sociaux où certains ont du mal à croire que cela soit possible.

tweet

Cette condamnation controversée est le fruit d’un jugement de la cour militaire égyptienne du gouvernorat de Fayoum au Sud du Caire. L’enfant qui n’avait que 16 mois lors des faits pour lesquels il est « inculpé » a été déclaré coupable pour assassinat et troubles à l’ordre public dans l’affaire des meurtres d’une trentaine de manifestants à Fayoum en 2014. Quelque 115 autres personnes étaient accusées des mêmes faits dans cette affaire.

tweet 2

L’avocat de la famille du  garçonnet a expliqué avoir envoyé au tribunal le certificat de naissance de l’enfant, prouvant que ce dernier était âgé de 16 mois seulement au moment des faits mais le juge n’a pas pris en compte cette preuve évidente de son innocence. Ainsi, la police s’est présentée au domicile du petit lorsque ce dernier jouait dans le jardin. Devant l’absurdité de l’interpellation, les agents ont décidé d’incarcérer le père – qui est également innocent – au lieu du fils. Il a passé quatre mois en prison avant que son avocat ne dénonce la méprise et obtienne sa libération!

Ce n’est qu’après de multiples procédures administratives, que l’erreur administrative a été admise. Il s’agirait selon les autorités visiblement incompétentes , d’une usurpation d’identité et que ni le petit garçon ni son père ne seraient emprisonnés dans cette affaire.  Merci pour le geste! Le vrai coupable serait un homonyme du petit garçon, âgé quant à lui de 16 ans….Ce dernier sera donc inculpé et passera sa vie en prison.

Le manque de rigueur et de clairvoyance de la justice dans ce pays gouverné par le général Abdel Fattah al-Sissi sont incroyables et cette histoire est sidérante.

Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.