Vivre dans la peau d’un détenu pendant 24 heures

Les touristes sont de plus en plus tentés par les expériences étranges et leurs attentes sont parfois assouvies. C’est le cas avec une ancienne prison indienne qui propose aux touristes une expérience plutôt inédite…

A quoi ressemble la vie en détention ? Certains se posent cette question et sont même tentés de vivre dans la peau d’un détenu pendant 24 heures. Pour assouvir leur curiosité, une ancienne prison indienne leur propose une expérience inédite : contre la modique somme de 500 roupies (6 euros) , il est possible de vivre dans la peau d’un prisonnier pendant toute une journée.

prison-inde

L’idée vient du département des prisons du district de Telangana, en Inde qui a créé le projet « Feel the Jail » (vivre la prison). Les participants peuvent ainsi vivre comme un détenu pendant une période de 24 heures, dans un ancien établissement pénitentiaire vieux de 220 ans, rapporte Le Nouvelliste Suisse.

Au programme de ce séjour insolite : port de l’uniforme du prisonnier, des repas pris dans une assiette et un verre en acier, du savon…bref, que des ustensiles qu’on retrouve dans les prisons.  Le touriste-détenu est également réveillé à 5 heures du matin par des gardiens et doit subir toute la routine quotidienne d’un prisonnier comprenant notamment les tâches de nettoyage.

Sympathiques les vacances…

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.