Une vodka à base de brouillard fabriquée en Californie

Une distillerie située Californie s’est lancée dans la fabrication de vodka à base de brouillard. Mélange de vin et de brumes de San Francisco , ce breuvage original rencontre un grand succès…

Les concepteurs de la première vodka à base de brouillard l’ont intitulée « Fog Point » (« Fog », signifiant brouillard). Ce breuvage se compose du brouillard de San Francisco et de vin. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ouvrage est original ; c’est la première fois que l’eau de pluie est l’ingrédient principal d’une vodka.

vodka-brouillard-2

C’est la distillerie californienne Hangar One qui est derrière cette création insolite. Le concept a été développé au Chili à travers la mise en place d’un ingénieux système de récupération de l’humidité du brouillard, afin d’irriguer les champs locaux.

Pour parvenir à « capturer » le brouillard, la distillerie a placé des filets à des endroits stratégiques de la célèbre baie de San Francisco. Durant 6 mois, elle a récolté une quantité d’eau équivalente à 2 400 bouteilles. Après avoir recueilli cette substance, des phases de filtration et de mélange avec du vin ont été appliquées.

vodka-brouillard-1

Notons tout de même que la production de ce breuvage est limitée puisque la récolte de brouillard est plutôt compliquée. Cette vodka écolo et sans gluten est vendue 125 dollars et tous les exemplaires ont été écoulés.

Cette création a été présentée au récent salon des spiritueux France Quintessence à Paris et comme le relève La Dépêche, la boisson a fait sensation. Cette vodka aurait des arômes de poire, de citron et de miel avec un côté iodé du brouillard océanique.

Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.