Une Suédoise crée une piñata mexicaine à l’effigie de Trump

En Suède, une créative a imaginé une piñata originale à l’effigie de Donald Trump. Objectif : permettre aux détracteurs mexicains du candidat républicain aux élections américains de se défouler en tout bien tout honneur…

La piñata est utilisée depuis 450 ans pour célébrer des fêtes traditionnelles mexicaines tout au long de l’année. Elle prend la forme d’une figurine ( généralement en paille ou en papier ) que l’on remplit de sucreries et de jouets. Une succession de personnes, les yeux bandés, armés d’un bâton essayent de casser la piñata afin de récupérer les sucreries cachées à l’intérieur.

Baptisée « Revenge of the Mexican », cette structure créée par la créative suédoise Caty Aguilera met en évidence le candidat controversé à la présidence américaine et propose à son acquéreur de … se défouler.

pinata trump 1

À travers ce nom, l’artiste souhaite mettre en avant les positions jugés racistes et xénophobes de Donald Trump à l’encontre des Mexicains, rapporte le site Creapills. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur une tradition qui peut épouser l’actualité….sans le moindre souci.

pinata trump 2

pinata trump 3

pinata trump

Une idée plutôt insolite qui plaira sans aucun doute aux détracteurs de Donald Trump.

Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.