Une enseigne suédoise met en place un panneau publicitaire qui tousse

Le tabagisme passif entraîne différents problèmes de santé et peut s’avérer très nocif. Pour sensibiliser les Suédois à ce fléau, une enseigne a décidé d’utiliser l’affichage urbain…

Le fait d’inhaler involontairement de la fumée de cigarette produite par un ou plusieurs fumeurs situés dans l’entourage d’un non fumeur est très nocif. En Suède, un formidable affichage interactif a fait le buzz en tentant de sensibiliser les passants d’une manière originale et inédite.

L’initiative marketing, repérée par Creapills, est l’oeuvre de l’enseigne pharmaceutique Apotek Hjärtat. Il s’agit d’une opération d’affichage mise en oeuvre à Stockholm autour d’un panneau publicitaire interactif qui se met à tousser lorsqu’un fumeur passe à proximité.

Le message est clair : Lorsque vous fumez, nous souffrons. Et pour pouvoir repérer les fumeurs, le panneau est muni d’un détecteur de fumée qui va automatiquement identifier les fumeurs et tousser à leur passage. Résultat ? Des fumeurs surpris, pris en flagrant délit de tabagisme et qui auront (espérons-le) une petite prise de conscience (ou pas).

Surprenante , cette idée a certes un objectif commercial – vendre des produits de sevrage- mais demeure tout de même géniale…

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:
Publié le:
Jan 10, 2017

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.