Une énorme fresque murale phallique se pointe à Bruxelles

Imaginez que vous vous réveillez le matin et que vous quittez votre maison pour aller au travail. Et là surprise ! Vous tombez sur une représentation murale phallique géante…

Une énorme fresque représentant un pénis a fait son apparition le week-end dernier sur un mur  de Saint-Gilles, une commune de Bruxelles. Pour le moment, l’auteur de ce dessin pour le moins osé ne s’est pas manifesté,  rapporte la RTBF. Le graffiti ne laisse pas indifférent et les réactions pleuvent dans le web belge.

fresque-penis

Sur Facebook , des internautes ont soupçonné l’artiste de rue « Bonom » d’être à l’origine de l’oeuvre. En 2013 lui furent en effet attribuées une fresque représentant une femme se masturbant place Stephanie, et celle d’un vieillard nu à hauteur de la Porte de Hal. Interrogé par la RTBF, ce dernier a pourtant formellement démenti. « Je ne désire pas être mêlé à cette histoire! » a-t-il indiqué.

fresque-femme-masturbation fresque-homme-nu

Sur le net, plusieurs personnes ont été choquées par cette fresque qu’elles trouvent « déplacée » tandis que d’autres la trouvent incroyable et bien réalisée.  Certains responsables politiques ont réagi et un conseiller communal d’opposition a appelé à un débat sur l’art dans l’espace public. « Ce n’est pas au pouvoir public à décider ce qui est art ou pas art », a-t-il souligné.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.