Une ado arrêtée pour avoir…séché ses cours!

Une adolescente de 16 ans a été arrêtée par la police de Barrie, en Ontario, en raison d’un mandat d’arrêt qui pesait contre elle, a indiqué le corps policier samedi.

L’adolescente, qui ne peut être nommée, devait se présenter en cour le 8 mars pour répondre à une accusation d’absences fréquentes à l’école. Elle ne s’est toutefois pas présentée devant le juge.

Le porte-parole de la police de Barrie, Jamie Saunders, a confié à CP24 que la mère de l’adolescente savait que sa fille manquait des cours, mais qu’elle ignorait qu’un mandat d’arrêt avait été lancé contre elle. C’est la première fois en 15 ans de carrière que M. Saunders a connaissance d’un tel cas, a-t-il précisé.

Selon la Loi de l’éducation de l’Ontario, les enfants sont tenus, dès l’âge de six ans, de fréquenter une école primaire ou secondaire. Les enfants qui manquent plusieurs journées d’école «sont coupables d’une infraction».

Selon la même Loi, les parents d’enfants de moins de 16 ans qui ne s’assurent pas que leurs enfants fréquentent l’école peuvent recevoir une amende allant jusqu’à 1000 $. Agence QMI

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.