Un pêcheur croise un objet flottant finalement identifié

Une partie de pêche tranquille au large de la côte ouest de l’Australie? Pas pour Mark Watkins. Cet amateur de pêche a fait une rencontre surprenante alors qu’il cherchait un bon coin pour s’adonner à sa passion…

Alors qu’il était parti pour pêcher avec son père, au large de la côte ouest de l’Australie mercredi dernier, Mark Watkins , 36 ans,  a aperçu une étonnante forme.  Ce qu’il a , tout d’abord, pris pour une coque de bateau s’est avéré être….une carcasse de baleine.

L’énorme carcasse avait gonflé par le gaz car l’animal mort était en décomposition. Des requins étaient dans les environs pour en faire leur repas.

carcasse de baleine 2

Twitter

carcasse de baleine 1

Twitter

Ils sont rapidement fui l’endroit après avoir pris quelques clichés. Redoutant que l’animal explose, Mark Watkins et son père se sont finalement écartés de la route.

Ce phénomène incroyable a été expliqué par les scientifiques. En effet, lorsqu’une baleine meurt et commence à se décomposer, la nourriture contenue dans ses intestins moisit et les bactéries se multiplient à l’intérieur du corps, souligne Maxisciences. Ces dernières produisent chaleur et gaz. Résultat, la baleine enfle comme un ballon de baudruche géant. Si la pression devient trop forte, l’animal explose.

La phénomène de l’explosion des carcasses de baleines est d’ailleurs visible dans cette vidéo datant de 2013 . Attention images choquantes.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.