Un jeu permet d’éradiquer les trafiquants de drogue selon la méthode Duterte

Ce nouveau jeu pour smartphones fait un tabac aux Philippines. Sobrement baptisé « Duterte the Destroyer » (Duterte le destructeur), il rend hommage au président philippin et à sa manière de lutter contre le trafic de drogue…

Le président philippin, Rodrigo Duterte, n’est pas ce qu’on appelle un personnage « consensuel ». Entre ses déclarations vulgaires, ses gestes arrogants et ses menaces dangereuses, l’homme ne passe pas inaperçu sur la scène politique internationale.

Depuis son accession au pouvoir, l’homme mène une guerre ouverte contre le trafic de drogue ; des hommes abattus en pleine rue et des cadavres mutilés retrouvés dans des terrains vagues , la terreur grandit dans les bidonvilles philippins à mesure que le bilan humain s’alourdit.

C’est dans ce cadre qu’un nouveau jeu pour smartphones a vu le jour aux Philippines. Il permet aux utilisateurs de participer virtuellement à la « guerre contre la drogue » que le président a entamée depuis son élection.

Et le succès dépasse les frontières philippines. Le jeu a déjà été téléchargé plus de deux millions de fois sur l’Apple Store et le Play Store de Google, rapporte RT. Sur internet, de nombreux fans partagent leur enthousiasme en images.

Photo Twitter

Photo Twitter

Le président philippin, qui affirmait notamment vouloir être le nouvel Hitler et se débarrasser des millions de drogués, jouit d’un un franc succès auprès des nombreux philippins qui l’ont élu le 30 juin 2016.

Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.