Quand un politicien américain demande : « C’est quoi Alep? »

Le hashtag #WhatisAleppo , largement relayé sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis , rend hommage à une belle gaffe commise par un politicien américain qui ne semble pas très informé…

Gary Johnson est un candidat indépendant à l’élection présidentielle américaine. L’homme veut donc devenir président des Etats-Unis. Durant une interview en direct dans l’émission matinale Morning Jo, il a posé une question question plutôt surprenante et inquiétante.

Gary Johnson

Gary Johnson

Interrogé sur la ville syrienne assiégée depuis des mois , dont tous les médias parlent quotidiennement et qui fait régulièrement la une des journaux , l’homme a fait preuve d’un manque total de connaissances.

L’échange a été rapporté par l’AFP. « Que feriez-vous si vous étiez élu à propos d’Alep ? », lui a demandé le journaliste Mike Barnicle. « Et c’est quoi Alep ? », demande alors le candidat libertarien Gary Johnson, l’air surpris.

« Vous vous moquez de moi », lui répond le journaliste. « Non », s’enfonce M. Johnson. « Alep est en Syrie, c’est l’épicentre de la crise des réfugiés », lui explique doctement l’animateur de l’émission.

Après cette interview, #WhatisAleppo se répandait comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Notons que Gary Johnson obtiendrait 13 % des voix, selon une moyenne de sondages réalisés pour le Washington Post dans les 50 États et publiés mardi.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.