Onbashira, l’une des traditions les plus dangereuses au monde

C’est une tradition japonaise qui a lieu tous les 6 ans et qui fait chaque fois parler d’elle. L’Onbashira Matsuri est incontestablement l’un des festivals les plus dangereux au monde…

L’Onbashira japonaise est-elle la tradition la plus folle et la plus dangereuse du monde? Telle est la question que se posait récemment la RTBF. Il faut dire qu’il suffit de voir l’une des vidéos illustrant cette tradition pour comprendre à quel point elle peut être risquée.

Signifiant « fête des piliers célestes », l’Onbashira Matsuri est une tradition japonaise populaire vieille de 1200 ans où 500.000 personnes se réunissent tous les six ans près du lac Suwa pour traîner à mains nues des troncs d’arbres de 16 mètres de long et de 12 tonnes sur plusieurs kilomètres.

Les troncs sont ensuite poussés dans une longue descente et ceux qui arrivent à tenir sur le tronc durant toute la descente reçoivent un titre honorifique, gage d’honneur pour toute une vie.

Onbashira Matsuri

Cette fête événement fait chaque année plusieurs blessés et parfois des morts, écrasés par les troncs dévalant à toute vitesse la pente. Une descente de quelques secondes mais qui occasionne lors de chaque édition de nombreux blessés et qui parfois s’endeuille.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.