Nouvelle discipline : la lutte dans un bain de caviar

A défaut de participer aux Jeux Olympiques, des Russes semblent avoir inventé une nouvelle discipline sportive plutôt particulière : la lutte dans un bain de ….caviar. Sauf que cette nouvelle « discipline » ne fait pas l’uniamité. Loin de là…

La scène filmée a suscité l’indignation d’internautes et d’élus russes. Elle montre un combat entre deux mannequins dans un bassin rempli de caviar lors d’une fête en l’honneur des 700 ans du rouble, où étaient conviés banquiers et hauts responsables politiques.

Bain-de-caviar-1

En Russie, le spectacle n’a pas été du goût de tout le monde, rapporte Russia Today. Un certain nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux, ainsi que des responsables du Parti communiste, ont fustigé l’organisation d’une lutte entre deux jeunes femmes dans une piscine remplie de caviar noir, au début d’une soirée dans un luxueux hôtel de Moscou, début août.

L’événement, préparé par une ONG avec le concours du ministère de la Culture, avait pour but de réunir des sponsors pour un important gala de charité prévu en octobre, qui célébrera le 700e anniversaire du rouble.

Drôle de façon de célébrer une monnaie nationale.

En lien avec cette thématique, le «combat» mis en scène opposait deux top modèles censés représenter l’euro et le dollar, dans un bassin contenant 159 litres de supposé caviar – soit le même contenu qu’un baril de pétrole, ressource naturelle dont bénéficie l’économie russe.

Le vidéo de cette mise en scène, diffusée sur Youtube, a été visionnée plus de 100 000 fois, et a obtenu six fois plus de réactions négatives (pouce tourné vers le bas) que positives. Dans leurs commentaires sous cette vidéo, un certain nombre d’internautes s’en prennent aux banques et au gouvernement, tandis que d’autres, avec plus d’humour, pointent du doigt la médiocre performance des «lutteuses».

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.