Les « moutons-citrouilles » sont devenus une attraction touristique

L’idée d’un éleveur de moutons de la région de Cumbria au Royaume-Uni est tout simplement géniale. Excédé par le vol de ses animaux, il a décidé de prendre une décision plutôt cocasse…

En 4 ans, Pip Simpson s’est fait voler environ 300 moutons. Et il en a marre. Excédé par ces vols répétitifs et coûteux, il a décidé de prendre les choses en main pour prévenir d’éventuels vols dans le futur. Et son astuce est plutôt insolite.

Pip a tout simplement décidé de rendre son troupeau si unique que tout vol serait alors facilement repéré. La presse britannique rapporte ainsi que l’homme a teint toutes ses bêtes en orange. Les photos de ces animaux avec leur couleur flamboyante sont vraiment épiques.

On hésite à crier au génie !

mouton-rouge-1

Twitter/People’s Daily

mouton-rouge-3

Twitter/People’s Daily

Avec leur nouveau look, les bêtes colorées continuent de mener une vie normale et cette coloration de leur lainage peut durer jusqu’à 12 mois. L’éleveur a expliqué que cette teinture était inoffensive et qu’il mettrait jamais la vie de ses moutons en danger.

Son initiative permet certes d’éloigner les voleurs mais elle attire les touristes. La ferme est même devenue une « attraction touristique », souligne la BBC. Pas moins d’une trentaine de personnes prenaient en photo les « moutons-citrouilles » le jour où la chaîne britannique est venue réaliser un reportage sur cette ferme insolite.

Twitter/People's Daily

Twitter/People’s Daily

Cette option dissuasive pour tout voleur ne passe pas inaperçue. Le cheptel de cet agriculteur compte près de 800 bêtes qui gambadent dans les verts pâturages avec leur coloration flamboyante.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.