Les chaussures de « Retour vers le futur » bientôt commercialisées

Le 28 novembre prochain, Nike lancera aux Etats-Unis sa première paire de chaussures autolaçantes. Le rêve des amoureux de « Retour vers le futur » va devenir réalité et les baskets du futur vont faire leur apparition sur le marché…

Les fainéants passionnés de science-fiction sont heureux. La marque américaine va lancer des baskets autolaçantes. Et l’annonce a été faite sur le compte twitter d’une responsable de Nike qui a indiqué que la première paire de chaussures dotée d’un système de laçage automatique, baptisée « HyperAdapt 1.0 », sera disponible à partir du 28 novembre 2016, mais uniquement aux Etats-Unis.
tweet-nike

Les fans de « Retour vers le futur » avaient découvert ces chaussures magiques dans le deuxième volet de la saga sorti en 2015 et avaient hâte qu’un modèle grand public soit commercialisé. Et c’est désormais chose faite même si le site américain Wired indique qu’elles se vendront « cher » et que leur disponibilité sera « limitée » à quelques boutiques.

chaussures-futur

Ce bijou technologique est basé sur un système utilisant des capteurs situés au niveau du talon qui activent le laçage une fois le pied dans la chaussure. Le serrage peut être ajusté avec 2 boutons et des LED bleues signaleront le niveau de charge de la batterie qu’il faudra tout de même recharger toutes les 2 semaines.

Wired a publié une vidéo qui permet de découvrir ces fameuses chaussures.

Mots clés:
· · · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.