L’effet Obama : le client qui change tout

Le « combo Obama » connaît un incroyable succès et le restaurant ne désemplit pas. Certains clients sont même refoulés faute de place. 4 mois après le passage de Barack Obama dans ce restaurant de bun cha d’Hanoï, le lieu est devenu un point de passage obligé pour les touristes…

La photo du fameux dîner du président américain attablé avec Anthony Bourdain, le critique gastronomique de CNN, orne maintenant les murs de cette cantine de la capitale vietnamienne qui sert principalement du bun cha.

Ce met représente une fierté nationale et est l’un des plats vietnamiens les plus répandus dans les rues de la capitale vietnamienne. Cette fameuse soupe traditionnelle vietnamienne contient nouilles de riz et morceaux de porc dans un bouillon.

Le bun cha

Le bun cha

Selon Nguyen Thi Lien, propriétaire des lieux depuis 23 ans, les gens viennent dans son établissement car ils sont curieux de savoir pourquoi Obama a choisi son restaurant, rapporte l’AFP. Et le succès est juste énorme. Les gens sont tellement nombreux à venir que le restaurant n’arrive pas à servir tout le monde, surtout aux heures de pointe.

Et pour bien profiter de ce passage , le restaurant propose le « Combo Obama » – un bol de nouilles, des rouleaux de printemps frits et une bière Hanoi – pour environ 3,5 euros.

Le reportage avec Barack Obama dans le restaurant doit être diffusé dimanche, dans le cadre d’une nouvelle série d’émissions gastronomiques. Dans un teaser , Anthony Bourdain félicite Barack Obama pour sa dextérité, baguettes en main. « C’est mortel, c’est incroyable », s’enthousiasme de son côté le président américain.

obama-bourdain-hanoi obama-bourdain-hanoi-2 obama-bourdain-hanoi-3

L’effet Obama a bien joué. La popularité de l’homme est grande dans ce pays communiste, où des milliers de personnes étaient venues l’acclamer dans les rues d’Ho Chi Minh-Ville et d’Hanoï, que les clients vietnamiens veulent eux aussi tester le menu Obama.

 

Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.