Le «cratère de l’apocalypse» en Sibérie s’agrandit

Un énorme cratère en Sibérie avait fait la Une des journaux après sa découverte dans la péninsule de Taïmyr, dans le nord du pays en 2013. En 3 ans, le cratère, profond de 100 mètres, a vu sa taille initiale augmenter de….15 fois.

Aujourd’hui, le diamètre de ce cratère appelé Deriabinskaïa ( «cratère de l’apocalypse») est de 70 mètres, alors qu’il y a 3 ans, il n’était pas de plus de 4 mètres de large.

Les scientifiques, qui avaient par la suite identifié 6 autres trous similaires dans cette même région ainsi que dans le nord de la région de Krasnoïarsk, au centre de la Sibérie, considèrent que ce phénomène est étroitement lié au réchauffement climatique, indique RT.

cratere siberie 1

Quant aux raisons de son apparition, parmi les nombreuses et diverses théories, on trouve des phénomènes géologiques, des fusées abandonnées ou, bien sûr, une responsabilité… extraterrestre, souligne l’agence RT. Selon les scientifiques, le cratère serait le résultat d’une explosion de méthane en sous-sol. Les alentours du cratère Deriabinskaïa sont riches en gaz naturel, qui aurait explosé à cause d’une combinaison de sel et d’eau.

Les scientifiques cherchent encore à déterminer la dangerosité de ces trous. Le méthane est en effet un gaz extrêmement inflammable, ce qui peut constituer un danger lorsque, comme c’est le cas pour l’un d’entre eux, le cratère est situé près d’un gisement de gaz exploité.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.