La résistance d’un pont en verre testée à coups de masse

C’est probablement l’un des tests de sécurité les plus flippants et spectaculaires. Pour prouver la sûreté et la fiabilité d’un pont fabriqué en verre en Chine, ses créateurs ont fait passer à la structure une série de tests censés rassurer le public et attirer les médias. Et le pari est gagné!

Avant son ouverture prochaine au public, la solidité du pont en verre au-dessus du grand canyon de Zhangjiajie en Chine a été mise à rude épreuve. Une vingtaine de bénévoles ont été invités à causer le plus de dommages possibles sur ses panneaux ultra-résistants, rapportent les agences de presse.

pont chine

Après plusieurs coups de marteau, les vitres, d’une épaisseur de 5 cm, se fissurent et mais ne rompent pas. Afin de démontrer davantage la robustesse du pont, les créateurs ont invité un lourd véhicule, chargé de personnes à son bord, à rouler sur les panneaux de verres. Là encore, ils ne sont pas partis en éclats.

L’ingénieur en chef responsable de la conception du pont a expliqué à New China TV que d’autres événements seront organisés pour prouver la sûreté et la fiabilité de ce pont long de 430 mètres et large de 6 mètres. L’infrastructure unique en son genre ouvrira en juillet. Elle sera réservée aux piétons et devrait être capable de supporter le poids d’environ 800 personnes.

Les images de ce « crash test » impressionnant et plutôt fou font le tour du web et sont largement partagées depuis plusieurs heures sur le Web.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.