Jakarta propose une activité lucrative: la chasse aux rats

Pour un rat , il ne fait plus bon vivre dans Jakarta. La capitale indonésienne lance une nouvelle initiative pour se débarrasser des rongeurs en offrant une récompense de 1,50 dollar par rat capturé…

Avec ce « Mouvement d’éradication des rats », les autorités espèrent réduire le nombre des rongeurs dans la ville de 10 millions d’habitants. A Jakarta, l’une des mégalopoles les plus surpeuplées et polluées du monde,  il est fréquent d’apercevoir des rats énormes dans les rues encombrées de détritus.

« Il y a de nombreux rats ici, et des gros », a indiqué le gouverneur adjoint de Jakarta sur le site officiel de la ville, en lançant ce programme.   C’est une rencontre avec un imposant spécimen qui lui a donné l’idée de la campagne, a-t-il expliqué, soulignant que les rats étaient dangereux et facteur de propagation de maladies. « Pour chaque rat, nous paierons 20.000 roupies (environ 1,5 dollar) ».

chassr-rat

La manière dont les gens devaient s’y prendre ou si les rats devaient être morts ou vifs lorsqu’ils seront remis aux autorités n’ont pas été précisés.

Néanmoins, les autorités locales ont appelé les habitants à s’abstenir d’utiliser des armes à feu. « Si possible, n’utilisez pas s’il vous plaît d’armes à feu », a déclaré le gouverneur au Jakarta Post. « Si vous ratez votre cible, des gens pourraient être touchés ».

La chasse aux rongeurs est donc officiellement lancée !

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.