En Chine, des chauffeurs zombies Uber terrifient (et arnaquent) les gens

L’arnaque fait beaucoup jaser en Chine. Des chauffeurs Uber ont décidé d’effrayer les clients pour les inciter à annuler leur course. Objectif de cette opération douteuse ? Entraîner une pénalité que touche le chauffeur, et ce, sans devoir se déplacer…

Quand un client Uber décide d’appuyer sur l’option «annulation» présente dans l’application Uber, le chauffeur, déjà en route, touche une pénalité. Et cette possibilité s’est transformée en véritable business en Chine.

Ces chauffeurs usent donc du système de pénalités et provoquent l’annulation en effrayant leurs clients.  Pour cela, l’arnaqueur met une photo de profil particulièrement flippante pour faire peur au client. Résultat ? Terrifié, ce dernier annule sa course, trop stressé à l’idée de devoir voyager avec un chauffeur bizarre. Et c’est le jackpot pour le chauffeur malveillant. Ce dernier empoche une pénalité de dédommagement.

tweet-zombies-uber-2

L’arnaque fait mouche en Chine. Le phénomène semble s’être propagé un peu partout dans le pays, où les plaintes et les polémiques se succèdent sur les réseaux sociaux. Les chauffeurs zombies pullulent à Pékin, Tianjin ou encore Qingdao, Xiamen et Shanghai.

tweet-zombies-uber

Ces courses fantômes inquiètent et les passagers escroqués sont nombreux à porter plainte contre Uber Chine. Pour résoudre ce problème, la firme américaine a communiqué aux médias locaux que chaque cas rapporté de chauffeur zombie et autre course fantôme entraînait le bannissement du chauffeur.

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.