En Belgique, la première piscine pour chiens a vu le jour

Un centre d’éducation et de bien-être pour chiens en Belgique a inauguré ce dimanche la première piscine à usage canin dans le pays…

Situé à Charleroi, l’espace privatif peut être utilisé pour l’amusement mais également à titre thérapeutique, avec l’assistance d’un vétérinaire.

Ouvert depuis le 13 mai, le « Dog Center » de Charleroi se veut un espace exhaustif en matière de services à destination des chiens. Outre les cours d’éducation canine, il met à disposition un espace de toilettage, une pension « Chenilton » n’acceptant qu’un seul chien à la fois, un service de physiothérapie et des massages sportifs ou relaxants.

Capture d'écran vidéo Sudinfo.be

Capture d’écran vidéo Sudinfo.be

Selon l’agence Belga, les créateurs de cet établissement ont fait savoir que leur « pisciniste s’est penché sur un système de filtration de haute technologie par aspiration de surface pour évacuer les poils ».

« En dix minutes, ils disparaissent et la piscine est rincée entièrement en moins d’une heure. Les taux de chlore ont également été adaptés et tous les chiens sont soumis à un shampooing naturel après la baignade. Des gamelles d’eau sont également à disposition », apprend-t-on.

 

Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.