Des gens ont troqué leurs armes contre des billets de bus

Et si on troquait les armes contre des billets de bus ? L’idée peut sembler farfelue mais elle a bien eu lieu à Halifax en Nouvelle-Écosse …

Plusieurs citoyens canadiens ont échangé leurs armes à feu pour pouvoir prendre l’autobus. Si l’idée peut sembler insolite, elle a néanmoins séduit  plusieurs habitants d’Halifax, qui ont troqué un total de 152 armes contre des billets pour voyager sur le réseau de transport en commun de la capitale néo-écossaise.

armes 2

C’est au cours d’une campagne tenue du 12 au 23 septembre, que les gens ont pu se départir de 123 armes longues, 18 pistolets et 11 fusils à plomb, rapporte un communiqué publié par les autorités locales.

De l’autre côté, 6400 billets de transport en commun, d’une valeur de 12 800 $, ont été remis aux propriétaires d’armes. Surprise par le succès de la campagne, la Ville a même dû augmenter le nombre de billets disponibles, alors qu’elle s’attendait à recevoir un maximum de 50 armes à feu.

Les armes seront détruites lorsque les policiers auront vérifié qu’elles n’ont jamais été utilisées pour commettre un crime. Chaque arme retirée grâce à ce programme améliore ainsi la sécurité des résidents et de la communauté.

 

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.