Cette chaise autonome fait la queue à votre place

Certaines marques veulent nous faire consommer très peu d’énergie. Dans la liste des objets connectés, elle rivalisent de créativité pour nous inciter à faire le minimum d’efforts physiques comme avec ces fauteuils « intelligents »…

Ce projet est baptisé ProPILOT. Il s’agit d’un siège conçu en s’inspirant des technologies de Nissan, façon « voiture autonome ». Il a été présenté dans une improbable vidéo postée par le constructeur automobile japonais sur le net.

pro-pilot

La vidéo montre des gens assis sur des sièges dans une situation d’attente alors qu’ils sont propulsés sur roues, tantôt latéralement en file indienne, tantôt vers l’avant.

L’engin bizarre semble répondre à un trajet prédéfini.  La vidéo montre une meute de chaises se former et ils se suivent mais toujours en respectant une distance de sécurité. Les sièges peuvent même se déplacer seuls dans la rue.

Le ProPILOT est capable de détecter les mouvements environnants, d’individus comme d’autres fauteuils et devrait être testé d’ici fin 2016, mais seulement au Japon.

Le constructeur japonais cible avant tout les clients des restaurants qui patientent (parfois longuement) en attendant leur table.

Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.