Vodka et pizza : quand les relations américano-russes se détendent

La boisson traditionnelle russe et l’aliment préféré des Américains ont été au rendez-vous pour fêter la fin des interminables négociations entre Sergueï Lavrov et John Kerry. Les deux hauts responsables politiques arrivaient , après 13 heures de discussions, à un accord sur le conflit syrien…

Vendredi dans la nuit, les délégations américaines et russes se sont mises d’accord sur un plan de trêve pour la Syrie ravagée par un conflit sanglant depuis 2011. Une fois l’accord trouvé, la tension est retombée et l’atmosphère s’est  détendue . Et pour fêter cela, Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, est sorti face aux journalistes avec 5 boîtes de pizza et 2 bouteilles de vodka. «Les pizzas, c’est la délégation américaine, nous, nous apportons la vodka», a-t-il déclaré.

pizza-vodka-2

Ces offrandes étaient une sorte de consolation pour les journalistes présents, pour qui cette rencontre a également été éprouvante.Les négociations se sont terminées tard dans la soirée et la conférence de presse a commencé pour le plus grand soulagement des journalistes.

pizza-vodka

La vidéo publiée par Russia Today en dit long sur l’ambiance qui régnait après la fin des négociations.

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz · Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.