Viral : Une dame de 106 ans danse avec les Obama

Viral – Virginia McLaurin est devenue la star du Net grâce à sa bonne humeur légendaire et sa danse qui resteront dans les anales.  Cette femme est née en 1909 et sa vie est un véritable diaporama de l’histoire des Etats-Unis. En effet, cette dame noire de 106 ans a vécu les grandes guerres, a connu la ségrégation raciale, a vu se succéder 18 présidents à la tête de son pays et vient d’en rencontrer le dernier, Barack Obama à la maison blanche.

obama et virginia

Outre l’originalité de ce symbole , Virginia a réalisé un rêve , celui de rencontrer le premier président noir des Etats-Unis et son épouse Michelle Obama dont elle est une grande fan. « Je suis là pour célébrer l’histoire des noirs », a-t-elle lancé lors de cette rencontre. La grande dame était tellement contente et épanouie qu’elle a même esquissé des pas de danse (!) devant le couple présidentiel totalement charmé par cette invitée incroyable. « Quelle énergie ! J’aimerais bien vieillir comme vous ! », lui a assuré Michelle Obama, admirative.

Notons que cette rencontre est le fruit d’une vidéo Youtube postée par la vieille femme dans laquelle elle exprime son souhait le plus cher, celui de rencontrer les Obama. Vœu totalement exaucé.

La vidéo de cette rencontre est devenue virale et le public a pu découvrir cette dame extraordinaire qui a plusieurs qualités. En effet, à part son énergie communicative, Virginia a été décorée par le maire de sa ville il y a deux ans pour ses nombreuses années de bénévolat au service des personnes handicapées. Malgré son dévouement et sa générosité, elle vivait dans un logement insalubre. Fort heureusement, elle a reçu récemment des fonds pour améliorer son niveau de vie. Et c’est bien mérité!

 

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.