«Vagina Guerilla» : Et si la vulve devenait un symbole de parité?

« Dessiner un zizi sur un mur ou un bout de papier est un geste quasiment inné chez tout un chacun. Pourquoi la représentation du sexe féminin n’aurait-elle pas droit de citer , elle aussi, sur nos murs?  » C’est à partir de ce constat et de cette interrogation exprimés dans un manifeste, que le collectif  Vagina Guerilla a lancé un projet . Et ce n’est pas de la vanne!
manifeste

Formé par 4 amis bossant dans une boîte parisienne, ce collectif repéré par BuzzFeed France, a créé un symbole représentant le sexe féminin, qui est actuellement relayé sur les réseaux sociaux. Loin de se contenter de créer le buzz, cette bande de collègues a lancé une boutique online proposant plein d’articles arborant le symbole (des stickers, des sacs, des badges…)

« Vagina Guerilla » n’est pas qu’une initiative commerciale. Les membres du collectif ont , en effet, souhaité aborder et valoriser un symbole encore tabou considérant qu’il y avait un vrai déséquilibre sur la manière de représenter les sexes masculin et féminin. C’est aussi une façon originale de prôner l’égalité entre les sexes. Bref,  ce dessin qui commence à connaître un franc succès s’illustre comme une porte d’entrée pour parler de choses un peu plus profondes.

1 2 3 4 5 6

Et si ces dessins permettaient d’alimenter le débat- hélas toujours d’actualité en 2016- sur l’égalité entre les hommes et les femmes?

 

 

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.