Une version emoji de la Bible vient de voir le jour

A la conquête des jeunes –  La Bible existe désormais en version emoji. C’est un homme anglophone de confession catholique qui est à l’origine de ce projet 2.0…

Le livre le plus lu au monde sera commercialisé sur iBook dès dimanche en version« emoji », rapporte le site Mashable. Un quart des mots ont été traduits par des émoticônes. Au total, 80 dessins remplacent les mots les plus répétés dans le livre : Ainsi l’emoji « ange » désigne ainsi « Dieu » ou « Seigneur », la planète renvoie à la « Terre » ou au « monde »…

L’auteur de cette nouvelle version explique au Huffington post (en anglais) avoir utilisé l’outil de traduction Lingo Jam pour créer le programme retranscrivant l’ensemble des 66 livres composant la Bible.

Capture d'écran/Bible Emoji

Capture d’écran/Bible Emoji

L’homme, qui souhaite rester anonyme par peur des représailles, espère ainsi séduire un public plus jeune. « J’espère que le public trouvera cette version amusante et que chacun regardera ce que dit la Bible. Le livre comprend de nombreuses histoires humaines, beaucoup d’aspects positifs, mais aussi certains négatifs », a-t-il confié au Huffington Post.

L’auteur a travaillé pendant six mois pour mettre au point son projet, qui vise à faire découvrir le christianisme à ceux qui le connaissent mal.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.