Une queue-de-cheval devient le symbole de l’impolitesse et du mépris

Il ne s’attendait certainement pas à provoquer un tollé pareil en postant un simple tweet dans lequel il décrivait le comportement impoli et méprisant d’une passagère qui se trouvait à bord de l’avion qu’il prenait.

Dante Ramos, journaliste du Boston Globe, a posté une photo montrant une mauvaise rencontre sur le vol Houston-Boston en l’accompagnant de la légende suivante : « Félicitations à la jeune femme à la queue-de-cheval assise sur le siège 22 B. Vous avez trouvé une nouvelle façon d’être affreux à 35 000 pieds au-dessus du sol. « 

Il faut dire que la scène est à la fois énervante et loufoque. Dante Ramos était tranquillement installé lorsqu’il a vu débarquer sur son écran , une longue queue-de-cheval provenant de la tête (visiblement pas très remplie) de la jeune femme assise un rang devant. La passagère n’avait visiblement aucun problème à jeter ses cheveux et à déranger le passager qui se trouvait derrière.

Revenant sur cette mésaventure, Dante a confié au site du Boston Globe qu’il avait trouvé la situation comique et que face à la nonchalance de la prioritaire de la chevelure gênante, il lui demandé d’enlever ses cheveux. Chose qu’elle a faite sans s’excuser , ni décrocher son regard du smartphone qu’elle tenait.

Face à ce mépris, Dante a décidé de posté la photo qui est devenue virale et qui a attiré l’attention de plusieurs médias américains. Bref, l’effet internet. Le journaliste s’est dit perplexe face au tollé provoqué par sa photo et étonné que les réseaux sociaux – suivis par les médias- s’intéressent à une affaire aussi futile et lui accordent une importance démesurée.

Il est possible que cette affaire soit « futile » mais tout dépend de l’angle d’observation. Il est envisageable de considérer cette photo comme l’illustration de la condescendance et de l’impolitesse que peuvent afficher certaines personnes dans la vie quotidienne. Ce genre de comportement peut être aussi nuisible et blessant que d’autres formes d’agressivité.

 

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.