Une ONG parodie une pub culte de Pepsi

L’ONG SumOfUs a eu l’idée originale de parodier une pub culte des années 90 pour sensibiliser à l’exploitation excessive d’huile de palme pour le groupe PepsiCo.

Difficile de ne pas connaître la mythique pub pour la marque Pepsi qui met en scène la sublime Cindy Crawford plus sexy que jamais dans les années 90. Cette pub culte vient justement d’être parodiée par une ONG….pour la bonne cause.

cindy crawford pepsi

Cette parodie repérée par le site Creapills reprend le scénario de la pub originale :  sous le regard de deux garçonnets admiratifs, une très belle femme se rend à un distributeur et achète cette fois-ci une bouteille de Crystal Pepsi, le soda transparent de la marque. Alors qu’elle s’asperge de la boisson pour se rafraîchir, on voit celle-ci changer subitement de couleur pour virer au marron.

Grâce à cette vidéo, l’ONG SumOfUs dénonce le comportement toxique pour l’environnement de Pepsi. La marque achète, en effet, chaque année plus de 470 000 tonnes métriques d’huile de palme. Une pétition a d’ailleurs été mise en place pour dénoncer ce comportement dangereux.

Voici le spot original de Pepsi. Un rappel plutôt sympa.

Et la parodie de SumOfUs.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.