Une députée allaite pendant son intervention au parlement

C’est une première dans un pays qui est à la pointe de l’égalité hommes-femmes. Une députée islandaise a allaité son bébé en pleine séance parlementaire retransmise en direct à la télé…

Unnur Bra Konradsdottir a allaité sa petite fille, acte qu’elle qualifie de « chose la plus naturelle au monde », et ce, en pleine séance parlementaire retransmise en direct à la télé.

Unnur Bra Konradsdottir

Unnur Bra Konradsdottir

La députée islandaise est une élue du Parti de l’indépendance (conservateur). Elle  a pris la parole devant tout le monde au Parlement alors qu’elle était occupée d’allaiter sa petite fille. « Elle n’a pas été dérangée. Au contraire, elle se serait réveillée si j’avais cessé de l’allaiter pour prendre la parole », a expliqué Unnur Bra Konradsdottir à l’AFP.

La députée, mère de deux autres enfants, est la première femme , même pour ce pays nordique à la pointe de l’égalité entre les sexes, à donner le sein dans ce cadre.

A l’aise à l’idée de combiner ses responsabilités politiques et son rôle de mère, la députée a tout simplement précisé qu’être maman « C’est comme n’importe quel autre job, vous devez faire ce que vous avez à faire. »

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.