Une campagne publicitaire de Gap est jugée « raciste »

La marque américaine Gap doit actuellement affronter un bad buzz puisque sa dernière campagne de publicité est jugée « raciste » alors que ses spots veulent promouvoir la diversité.

La célèbre animatrice Ellen DeGeneres a récemment lancé, avec la marque américaine GAP, une collection de vêtements pour enfants. C’est particulièrement l’une des publicités qui fait actuellement scandale sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes reprochent à Gap le message véhiculé par l’une de ses affiches.

gap-pub

Sur cette affiche publicitaire, on voit 4 fillettes prendre des poses différentes en pyjama, Et c’est la posture de la fillette de couleur noire qui a été sévèrement critiquée par plusieurs internautes qui considèrent que le mannequin sert « d’accoudoir » à une autre fille de couleur blanche. Indignées, ces personnes y voient un message raciste et une pose dégradante pour la fillette.

Sur Twitter, The Root, un magazine sur la culture noire affirme « Les petites filles noires ne sont pas des repose-coudes. Elles aussi peuvent tout faire, faites mieux @gapkids. ».

Notons tout de même que sur une autre affiche, on voit une fillette noire reproduire la même pose avec sa voisine blanche.

gap-2

La campagne, qui affirme que « les filles peuvent tout faire » , a provoqué un tel scandale que la marque a dû s’excuser . Une représentante de Gap Kids a présenté ses excuses au nom de la marque et a ajouté que l’image en question serait retirée.  « Nous sommes une marque avec 46 ans d’histoire où l’on célèbre la diversité et l’intégration, nous comprenons  les réactions et présentons nos excuses auprès de toutes les personnes qui auraient pu être offensées. » a-t-elle confié au Daily Mail.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.