Une blogueuse s’auto-proclame cancérologue sur le net

Plusieurs blogueurs se sont auto-proclamés experts ; experts en mode, en bon goût, en médecine (sans avoir fait les études requis), en maquillage, en éducation…Bref, ils savent tout et doivent à tout prix transmettre leur « grand » savoir. Le problème, c’est que leurs conseils peuvent friser le ridicule et devenir carrément bizarres…

Nikisha Brunson est ce qu’on appelle une « wellness influencer » (une influenceuse du bien-être). Cette blogueuse américaine, belle et à l’allure cool, a récemment posté une vidéo suggérant que porter un soutien-gorge peut provoquer un cancer du sein. Rien que ça. Celle qui s’est improvisée oncologue a pourtant pu jouir d’une belle visibilité puisque sa vidéo a été vue plus d’1,4 millions de fois.

NINTCHDBPICT000266670249

Nikisha Brunson

Nikisha Brunson n’est pas cancérologue. Dans cette vidéo la jeune femme n’apporte aucune preuve scientifique pour affirmer ses propos, souligne 7sur7.  Elle y évoque « des toxines chimiques qui s’accumulent dans les tissus de la poitrine » à cause du soutien-gorge et se permet même d’ajouter une information sortie de nulle part : « 3 femmes sur 4 dormant avec un soutien-gorge ont contracté un cancer du sein ».

bra-and-cancer

La lecture de cette adepte des « seins libres » a apparemment fait mouche ; plusieurs femmes sont d’accord avec ses propos et ont même partagé la vidéo avec leurs contacts.

Chaque femme est libre de porter ou pas un soutien-gorge. Mais que ces nouvelles gourous de la santé et du bien-être donnent ce genre de conseils , ça mérite tout de même un gros flop.

 

 

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.