Une caméra Go Pro montre une attaque ratée de Daech

La vidéo dévoilée par le site Vice New montre les combattants de l’organisation terroriste Daech en pleine action. Filmées par la Go Pro d’un terroriste, juste avant sa mort, on y voit une atmosphère de panique, de confusion et de stress intenses.

Selon plusieurs observateurs, ces images mettent en évidence l’amateurisme et le manque de préparation des combattants de Daech. Elles ont été filmées lors d’une attaque de positions tenues par les Kurdes dans le Nord de l’Irak, en mars dernier.

D’après Le Monde, cette séquence est typique de la guerre que mène Daech contre les Kurdes: des assauts avec, grand maximum, quelques dizaines d’hommes impliqués. Le journal français explique que les offensives d’ampleur menées par l’organisation se font désormais très rares. Les djihadistes craignent en effet d’être visés par les avions de la coalition internationale.

Le moins que l’on puisse dure, c’est qu’on est loin des désormais classiques vidéos de propagande de Daech. Sur les images, on voit des combattants complètement déboussolés et désorganisés. Ils attaquent des positions kurdes à bord de camions protégés de simples plaques en acier.  Leur véhicule détruit, ils essayent de prendre la fuite à pied. Mais ils sont éliminés un à un par les forces kurdes.
Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.