Un prêtre catholique sniffe de la cocaïne et fait un salut nazi

Le père sniffeur – C’est le tabloïd The Sun qui a déclenché le scandale en publiant à sa Une , des images du père Stephen Crossan, penché sur un plateau contenant de la cocaïne. Cette révélation défraye la chronique et fragilise encore une fois l’église qui vit, actuellement, un malaise palpable.

Stephen Crossan

Stephen Crossan

La scène se passe en Irlande du Nord lorsque le religieux en pleine dépression est en arrêt maladie. Durant une soirée bien arrosée , Stephen Crossan veut s’éclater au point de saisir un billet, de le plier et d’inspirer de la cocaïne. Bref, des gestes de pro venant de ce prêtre censé avoir un comportement irréprochable et exemplaire.

 Il a fait un salut nazi

Ces détails « croustillants » sont fournis par l’une des personnes conviées à cette soirée. Elle raconte au Tabloïd  qu’en arrivant chez le prêtre, les invités découvrent plusieurs objets nazis exposés : des drapeaux, des chapeaux, des insignes mais également des pin’s fièrement montrés par le père qui semble vouloir partager sa passion avec ses convives . Ce témoin confie également que le religieux a mis une casquette et exécuté un salut nazi … pour plaisanter.

prêtre

Le père sniffant de la cocaïne – photo The Sun

Se disant choqué par le comportement de Stephen Crossan censé être un membre intègre de la société, le témoin révèle que les invités étaient très surpris par la scène, estimant que leur hôte était allé trop loin.

Face à la polémique, le religieux qui est toujours en arrêt maladie a dû se défendre. Il nie être un nazi et affirme collectionner plein d’objets historiques provenant de plusieurs pays! Il admet également avoir commis une grave erreur en consommant de la drogue mais que c’était la première fois.

Malgré ces justifications, sa hiérarchie ne cache pas son désarroi et son malaise est palpable. L’évêque Irlandais , John MacAreavey, a exprimé son inquiétude et affirmé son soutien à la famille du prêtre durant cette période difficile.

Pas sûr que l’affaire soit aussi bien accueillie au sein de l’église déjà fragilisée par les affaires de pédophilie et autres scandales.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.